Echanges de trafic
spacer

Dans ces programmes le principe est simple :

  1. Vous vous inscrivez.
  2. Vous inscrivez l'URL du site que vous voulez afficher
  3. Vous surfez avec une adresse spéciale fournie par le site.
  4. Vous visitez donc les sites des autres membres.
  5. En échange les autres membres visitent votre site.

A première vue cela paraît être un système idéal.

Effectivement le principe est intéressant, mais comme toujours de "petits malins", qui ne sont pas si malins que ça, se sont débrouillés pour détourner ce système.

Au début, il existait des systèmes essentiellement automatiques, et avec le temps, la fraude s'est répandue et la majorité des membres utilisant la même technique, quasiment aucun site n'était réellement visité.

Certains propriétaires de sites de ce genre conseillent carrément à leurs membres des techniques pour afficher les sites, pendant qu'ils font autre chose... Des webmaster ont même inventé les systèmes qui surfent tout seul...

Les sites anglophones, plus expérimentés que nous dans le domaine du business sur internet, ont très vite abandonné ces sites automatiques. On y est encore obligé de cliquer pour passer d'un site à l'autre, et donc on voit forcément les sites que l'on affiche.

Sur le PIF (Paysage Internet Français) il y a très peu de sites "manuels". La majorité s'est tournée vers les sites automatiques. Malgré tout, il y a toujours quelques internautes qui regardent vraiment les sites qu'ils affichent. Donc cette forme de promotion n'est pas complètement inutile.

Pour empocher des crédits supplémentaires, vous avez la possibilité de faire la promotion de vos sites d'échangeurs, auxquels vous êtes inscrit, avec un lien de parrainage. Vous apportez de nouveaux membres, donc plus de visiteurs potentiels pour votre (vos) site(s). Et pour cela, les sites vous rémunére.